Nos têtes de liste

Ariel Weil
Paris Centre
Né le 5 juin 1973 à Jérusalem, Ariel Weil est maire de Paris Centre (regroupement des quatre premiers arrondissements de Paris) depuis 2020.

Marine Rosset
5ᵉ arrondissement
Habitante du 5ᵉ arrondissement depuis de nombreuses années et conseillère municipale socialiste depuis 2020, Marine Rosset est aujourd’hui candidate à la mairie du 5ᵉ. Elle a 40 ans. Pendant dix ans, elle a été professeure d’histoire-géographie avant de rejoindre le Département de la Seine-Saint-Denis, où elle est chargée des sujets d’éducation et de patrimoine.

Céline Hervieu
6ᵉ arrondissement
À 32 ans, Céline Hervieu vit dans le 6ᵉ arrondissement depuis 20 ans.

Anne-Flore Rouillon
7ᵉ arrondissement
Âgée de 25 ans, Anne-Flore Rouillon a grandi dans la Sarthe, proche du Mans, avant de s’installer dans le 7ᵉ arrondissement de Paris. Diplômée de Sciences Po Rennes et de l’université Paris-Dauphine en affaires publiques, elle est aujourd’hui cadre de la fonction publique territoriale.

Théa Fourdrinier
8ᵉ arrondissement
Théa Fourdrinier a 28 ans. Elle est avocate, engagée dans la lutte contre les violences conjugales, sexistes et sexuelles. Elle conduit la liste d’union de la gauche dans le 8ᵉ arrondissement aux côtés d’Emmanuel Grégoire.

Camille Vizioz-Brami
9ᵉ arrondissement
Parisienne, Camille Vizioz-Brami habite le 9ᵉ depuis 20 ans. Elle s’est engagée en 2020 pour la première fois aux élections municipales en tant que membre de la société civile. Très vite, elle a vu changer et évoluer son arrondissement. Cela l’a convaincue de s’engager plus fortement et d’adhérer au Parti socialiste. Un objectif : que le 9ᵉ redevienne un territoire de gauche. Présente aux côtés des parents d’élèves pour valoriser l’école publique, elle est attachée à la vie de quartier, aux commerces de proximité, à la vie culturelle et aux nombreuses associations qui font vivre le maillage local et luttent sans relâche pour plus de justice sociale.

Alexandra Cordebard
10ᵉ arrondissement
Alexandra Cordebard est née le 1er janvier 1967 à Sens. Après des études de chimie, elle entame une carrière professionnelle dans le monde de l’édition.

David Belliard
11ᵉ arrondissement
Arrivé à Paris il y a 25 ans, David Belliard a dirigé une ONG de lutte contre le VIH/Sida et exercé en tant que journaliste économique avant de choisir l'action politique pour transformer concrètement notre ville. Engagé pour l'égalité des droits et pour une écologie populaire et solidaire, qui protège les plus faibles, il croit profondément que l’action municipale a le pouvoir d’améliorer le monde dans lequel nous vivons.

Emmanuelle Pierre-Marie
12ᵉ arrondissement
Élue maire écologiste du 12ᵉ arrondissement en juillet 2020, Emmanuelle Pierre-Marie incarne élue de gauche de terrain, féministe et écologiste, engagée au service des classes populaires et moyennes. Sociologue de formation, docteure en sociologie, elle a d’abord enseigné à l’université avant de rejoindre l’Atelier parisien d’urbanisme, où elle a travaillé sur celles et ceux que la ville rend trop souvent invisibles : personnes sans-abri, en grande précarité, en situation de handicap ou de maladie.

Jérôme Coumet
13ᵉ arrondissement
Né dans le 13ᵉ arrondissement, Jérôme Coumet y effectue toute sa scolarité, de l’école Wurtz au lycée Claude-Monet, avant d’étudier à l’Université Paris I. Très tôt engagé dans la vie locale et associative, il est élu en 2001 premier adjoint au Maire du 13ᵉ et conseiller de Paris. Il devient Maire à la suite de Serge Blisko puis est réélu depuis.

Carine Petit
14ᵉ arrondissement
Née le 26 juin 1974 à Bourges, Carine Petit est diplômée en sciences économiques et politiques et passe les concours de la fonction publique territoriale.

Anouch Toranian
15ᵉ arrondissement
Née dans le 15ᵉ, Anouch Toranian y a grandi. Elle a choisi d’y rester pour fonder une famille, y élever ses deux enfants. Et surtout de s’y engager.

Geneviève Garrigos
16ᵉ arrondissement
Parisienne d’adoption depuis 25 ans, Geneviève Garrigos a choisi de s’installer dans le 16ᵉ arrondissement, à Porte de Saint-Cloud puis à Iéna, séduite par la diversité de ses habitantes et de ses habitants et sa beauté.

Karim Ziady
17ᵉ arrondissement
À bientôt 37 ans, Karim Ziady est un enfant du 17ᵉ : il y est né, y a grandi, y a étudié, et aujourd’hui, il y construit sa famille.

Éric Lejoindre
18ᵉ arrondissement
Après une enfance passée notamment au Japon, dont il a gardé une réelle passion pour la culture nippone, Éric Lejoindre choisit le 18ᵉ pour s’installer à Paris. D’abord à la Porte de la Chapelle, il emménage ensuite dans le quartier de la Chapelle, où il vit aujourd’hui en famille.

François Dagnaud
19ᵉ arrondissement
Après des études à Bordeaux, François Dagnaud arrive à Paris pour travailler dans l’économie sociale et solidaire et s’installe très vite dans le 19ᵉ. Il y vit depuis bientôt 30 ans.

Éric Pliez
20ᵉ arrondissement
Éric Pliez est un homme de gauche, attaché à la solidarité, à la justice sociale et à l’humain avant tout. Le 20ᵉ est son territoire de cœur : un arrondissement populaire, solidaire, créatif, où se mêlent les trajectoires de migrations et l’histoire de Paris. C’est ici qu’il puise sa conviction qu’une ville juste et durable se construit au plus près et avec les habitantes et les habitants.
